Fille ou garçon?

Publié le par Steph&Sam

C'est marrant le nombre de legendes, idées recues ou feelings différents qui existent pour déterminer le sexe du petit bout rien qu'à la force de l'esprit. Rappelons le: nous ne savons pas le sexe, ca sera pous nous une surprise de plus.
Voila un petit panel des recettes de grand mere.
"Ventre pointu, sexe fendu": bon je comprends donc que c'est une fille. 
"Tu le portes bien devant, ca doit être un garçon!": tiens c'est pas ce que j'avais compris de la premiere expression,
"moi j'ai porté les deux de la même manière et puis ce sont deux sexes différents, alors ca marche pas": on a fait un grand pas en avant.
Outre l'allure du ventre (science très déterministe manifestement), il y a aussi le "tu as des envies de salé ou sucré? Sucré c'est fille" (ouaip, et si elle a une fringale de chèvre au miel, c'est un hermaphrodite?), "si le coeur bat a plus de 160 c'est une fille" (ah! l'énorme coeur des femmes), etc...
En cherchant un peu plus sur le net , on en decouvre des choses: "Les scientifiques de l'époque [antique] pensaient que les garçons provenaient du testicule droit, et les filles du testicule gauche. " (mouai, bah faudra que je me penche plus a droite/gauche la prochaine fois), l'influence de la direction du vent lors de la procréation ou encore celle de la lune... On délire.
Nous, on est bien content de ne pas savoir.
Le principal est qu'il/elle soit en pleine forme, beau/belle et intelligent/intelligente comme son père.
"Chérie, salé ou sucré ce soir?".

Publié dans Naissance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
tu as raison, Valentin a deja Bruno comme petit copain.
Répondre
E
Ah ben moi je parie sur une fille, ça fera plein de copines pour Valentin !!
Répondre
S
J'ai oublié de mentionner les différentes enchères sur le sexe rien qu'a partir des echographies 3D (cf le bandeau ci dessus).
Répondre