Le film de la naissance

Publié le par Steph&Sam

Non, je ne vais pas parler d'un film cinématographique (Bienvenue chez les Ch'tis n'a pas besoin de mes louanges pour exploser les scores. Excellente la tournée à vélo ceci dit) mais plutot du film qu'on se fait dans sa tête pour visualiser l'accouchement.
Les premiers signes, je vois bien. Les contractions s'accélèrent, c'est douloureux (enfin normalement pas pour moi le pere), on appelle la maternité, ils confirment qu'il faut attendre car les contractions ne sont espacées que de 5'32 (comprendre: toutes les salles sont prises). Rebelote, on rappelle 1h plus tard, ils confirment qu'on doit y aller (ah y est, une salle s'est libérée). Et la premier vide: qu'est ce qu'il faut prendre?
"- Je prends les 2 valises ou une seule?
- Bah, tu prends les 2  valises, les 2 sacs et ta valise que tu dois preparer
- Ah...  Bon."
Ensuite direction la maternité, je la lache devant l'entrée et là faut trouver la place pour garer la voiture.
J'ai déjà repéré une place par derrière, pratiques les séances de préparation (enfin la premiere...).
Après,  tout excité, je pénètre dans la maternité:
"- OU EST MA FEMME! ELLE VA ACCOUCHER BON SANG DE BONSOIR!
- euh, il faut aller au 2e etage Monsieur, calmez vous."
Rebelote au 2e étage, mais là j'ai repéré que le bloc etait à droite en sortant de l'ascenseur (mon GPS ne va pas capter alors il vaut mieux qu'ils n'aient pas changé l'organisation).
A partir de la: second vide. Je vais trouver ma moitié allongée sur la table en face d'une sage femme que je ne connais pas et qui masque son visage et porte des gants en latex tirés jusqu'aux coudes? Dans la salle d'attente en train de bouquiner les magazines (cf articles precédents)? Le bébé dans les bras? Ah! L'angoisse!
Autant le mariage, c'etait bien plus facile à visualiser (quoique l'arrivée au vin d'honneur sur Barry White dans le parc a un tout petit peu été remaniée, les invités comprendront...). Pour l'accouchement, c'est une autre histoire.
Mais je me dis:"Sam, c'est écrit dans tes gènes. T'es pas plus bête qu'un autre (euh,,, surement plus que d'autres oui) donc laisse la nature prendre le dessus.". Et quand on se dit ca, on n'a plus besoin de film dans sa tête.
"Chérie, je mets quoi dans ma valise?".

Publié dans Naissance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
T'inquiètes, ça va bien se passer ;-)Pour la valise, petit conseil utile, fais une liste de ce qui manque ou ce que tu dois rajouter au dernier moment, ça aide vraiment pour se concentrer, parce que si tu dois agir en 15' à une heure du mat', ça peut être un peu sportif !!Et si tu oublies qq chose, c'est pas grave, tu auras le temps à un moment ou un autre d'aller le chercher (voire, n'hésite pas à missioner des amis pour le faire, ils seront ravis !).Bisous
Répondre